L’équipe

Karine

Créatrice du Salon Nouvelle Vague

La mode est son univers, sa passion depuis toujours. Plus jeune, elle avait l’intime conviction qu’elle travaillerait dans ce domaine, sans toutefois savoir avec précision dans quelle spécialité. Et puis, elle s’est rendue compte que la coiffure, c’était vital dans une silhouette, que ça avait autant d’importance que la tenue, les accessoires, et en plus qu’elle adorait la matière, le cheveux. Le côté créatif ? Bien sûr, c’était aussi l’une de ses motivations premières quand elle a choisi cette orientation professionnelle. Et puis aussi, faire plaisir aux autres, c’est important pour Karine, et on le ressent quand on est entre ses mains, parce qu’elle pratique son métier avec passion et enthousiasme. Elle aime aussi, cet apprentissage permanent : il opère à double sens dans ce salon de coiffure, c’est Karine qui le dit ! « J’aime partager mes connaissances avec les filles, mais ce qui est formidable et pleinement enrichissant pour moi, c’est qu’il arrive aussi qu’elles m’apprennent de nouvelles choses ! » «  Et puis nous suivons des sessions de formations plusieurs fois par an, un moment de partage avec mes coiffeuses, autant que d’apprentissage de nouvelles techniques ou d’inspirations de nouvelles  tendances »  Karine a travaillé quinze ans dans un salon de coiffure morlaisien, «  J’y ai beaucoup appris, ça été une expérience très positive », avant de se lancer dans l’aventure de l’indépendance, poussée par son goût des challenges. Elle a également suivi une formation de visagiste de 3 ans. Elle a ouvert Nouvelle Vague en 2011 avec des idées novatrices plein la tête et l’envie de pratiquer son métier en respectant l’environnement et la santé de ses coiffeuses autant que de ses client(e)s et élargi son offre (et les murs !) pour proposer des soins d’esthétique en juin 2019.

 

créatrice du salon Nouvelle Vague

 

 

Louise

Spécialiste barbe et coupe Homme

CoiffeuseLouise travaille chez Nouvelle Vague depuis 2013. Petite, elle coiffait les cheveux des copines. Elle avait ça en elle, la coiffure. Après une seconde générale, ses parents ont compris qu’elle passait à côté d’une vocation : direction Montbareil à Guingamp, où elle obtient un CAP mention complémentaire puis un Brevet professionnel en apprentissage à Brest. Louise est spécialisée dans les coupes Homme et la barbe ; elle adore ça et elle suit des formations régulières chez American Crew. Mais elle est aussi très polyvalente, et ses talents s’observent aussi bien sur les cheveux des femmes ! Elle apprécie particulièrement travailler chez Nouvelle Vague : « J’adore l’ambiance de travail ici.  Avec Karine, on se comprend, parfois sans avoir besoin de se parler, et puis la clientèle est vraiment chouette ». 

Louise a de grandes qualités d’accueil, d’écoute, et elle toujours souriante.  Elle est toujours attentionnée et attentive au bien-être de ses client(e)s.

 

 

 

 

 

 

 

Coralie

Spécialiste couleurs et mèches

Coralie, c’est la « technicienne » : la couleur la passionne. «  J’aime la complexité des mélanges, la réflexion permanente pour créer des couleurs, pour que ça s’approche au mieux de ce qu’attend la cliente et que ça tienne le plus longtemps possible ! Ce challenge, cette difficulté, j’adore ! » C’est elle qui le dit : « J’ai toujours voulu être coiffeuse. Quand j’étais petite, ma cousine, plus grande que moi était coiffeuse, elle a sans doute contribué à alimenter ma vocation ! ». Coralie passe aussi par l’enseignement de Montbareil (d’ailleurs, elle y rencontre Louise, en première année de CAP ! ). Elle obtient son CAP mention complémentaire puis un brevet professionnel. Elle sort première au concours ROTARY en 2008. Puis, elle part au Canada pour y vivre  « J’ai trouvé un poste de coiffeuse trois jours après mon arrivée ! ». Elle s’y plait beaucoup, elle apprend énormément. De retour en France, elle se présente au salon, Karine l’embauche immédiatement. Pour Karine :« Coralie, c’est la zénitude incarnée, elle est toujours calme et douce, c’est très agréable pour nous ses collègues, comme pour les client(e)s. »  Elle aime particulièrement chez Nouvelle Vague, la grande diversité de clientèle, la bonne humeur permanente et les formations.

 

 

 

 

 

 

 

Romane

La Junior

 

Coiffeuse à CarantecRomane est ce qu’on appelle dans le jargon du métier « la Junior ». Elle a 16 ans, elle passe son brevet professionnel chez Nouvelle Vague. « C’est une grande passionnée, pour laquelle je perçois un beau potentiel ! » confie Karine. Toute jeune, Romane coiffe sa cousine et sa maman qui encourage la passion de sa fille. Elle lui offre une tête malléable et l’inscrit à Montbareil où elle débute ses études (CAP), puis intègre l’IFAC (Brest) pour son brevet d’apprentissage : une semaine au lycée, trois dans un salon de coiffure ; « Je voulais intégrer un salon moderne, et apprendre tous les jours un peu plus : je suis contente ! » Romane est la spécialiste du massage, et pratique déjà la coupe homme.